Politique

Jean-Marie Le Pen dérape (encore) sur l’homosexualité

Le président d’honneur du Front National a comparé les homosexuels à “du sel dans la soupe”…

Lors d’une interview accordée en Facebook Live au Figaro ce mercredi 21 décembre, Jean-Marie Le Pen a tenu des propos très dérangeants à l’encontre des homosexuels.

Interrogé par Le Figaro sur son “acharnement” contre les personnes homosexuelles et sur leur “représentation” au sein du Front National, le président d’honneur du parti a déclaré avec un sourire :

Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout, c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable.

Le journal d’information a par la suite retiré la vidéo de son compte Facebook.

Il n’en est pas à son premier dérapage…

Pour rappel, le fondateur du FN, a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises avec des propos plus que douteux à l’encontre de la communauté homosexuelle.

Jean-Marie Le Pen avait traité en mai dernier Florian Philippot de « Don Quichotte de La Jacquetta » sur son compte Twitter :

“Dulcinée” était en l’occurrence Amélie de la Rochère, membre du Front National. Elle est la cousine par alliance de Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous.

Jean-Marie Le Pen avait aussi fait le lien en mars dernier entre homosexualité et pédophilie. Dans une vidéo postée sur son site internet, il avait déclaré que la pédophilie “a trouvé ses lettres de noblesse (…) dans l’exaltation de l’homosexualité”.

Lors de la campagne des législatives de 1997, l’homme politique d’extrême droite s’était adressé à un manifestant anti-FN :

Je vais te faire courir, moi, tu vas voir, rouquin va ! Pédé !

En 1984, l’homme politique avait également provoqué la polémique sur le plateau de L’heure de vérité. Il avait en effet affirmé que l’homosexualité constituait “une anomalie biologique et sociale”.

Le député européen est donc loin d’en être à son premier coup d’essai en matière d’homophobie…

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 15:19, modifications jeudi 22 décembre 2016 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires