Politique

Jean-Marie Le Pen écrit une lettre ouverte à sa fille Marine

C’est dans une lettre ouverte que Jean-Marie Le Pen a souhaité s’adresser à sa fille Marine Le Pen.

Depuis son éviction du FN l’année dernière, la guerre est déclarée entre Jean-marie Le Pen et sa fille Marine. L’ancien Président du parti du FN lance un ultimatum à sa fille et la menace de créer un mouvement politique hors du Front National dans une lettre publiée ce mardi 23 février 2016.

La lettre commence sur les chapeau de roues :

“Madame la présidente, me plaçant exclusivement sur le terrain politique, mais n’ayant plus de contacts, ni avec vous, ni avec les dirigeants du Front National, je vous adresse cette lettre ouverte pour vous faire connaitre mon point de vue.”

Quelques rats au sein du parti

Jean-Marie Le Pen dénonce un complot, évoquant des “prétextes fallacieux” concernant ses propos tenus sur RMC et dans Rivarol. Cela a causé son exclusion du Front National ainsi que du groupe parlementaire au Parlement Européen où il siégeait depuis trente-deux-ans.

Plus bas dans sa lettre, l’ex président fait allusion à une faille ouverte dans le mouvement qui suscite “les ambitions chez de potentiels candidats”. Exclu de son parti fin août à la suite d’une crise de plusieurs mois, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen avait alors déjà beaucoup critiqué le Front national.

Deux semaines après son éviction, il avait annoncé en septembre dernier, la création d’un mouvement “Bleu, Blanc, Rouge”. On attend encore…

Pour l’instant aucune réaction de la part de sa fille Marine Le Pen. Affaire à suivre.

Publié le mardi 23 février 2016 à 14:06, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !