Réagissant à une publication de Libération, Jean-Luc Mélenchon a été pris d’une crise de nombrilisme aiguë, mercredi, en attaquant le journal sur Twitter. Problème : la publication en question ne parlait pas du leader du Front de Gauche… mais d’Emmanuel Macron !
A l’instar de la plupart des hommes et femmes politiques, Jean-Luc Mélenchon utilise les réseaux sociaux afin de communiquer sur les sujets d’actualité. Seulement parfois, mieux vaut s’abstenir de poster un statut de manière un peu trop hâtive, comme ce fut le cas pour le député européen, mercredi 14 septembre.
En effet, c’est dans un tweet adressé à Libération que Jean-Luc Mélenchon a posté ces quelques mots :
«Encore faut-il savoir si melenchon est de gauche», demande le quotidien de Drahi. Mais «Libé» est-il encore un journal ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 14, 2016
Ce à quoi, Libération a simplement répondu en postant une copie de l’article en question où l’on remarque qu’il ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon… mais d’Emmanuel Macron.
.@JLMelenchon ? pic.twitter.com/L2fzEsUxoK
— Libération (@libe) September 14, 2016
Mais alors que l’on aurait pu croire que l’ancien membre du Parti Socialiste jouerait la carte du silence après ce petit excès de précipitation, ce dernier, bon joueur, n’a pas manqué d’adresser une ultime réponse au journal, lançant :
Zut ! Le quotidien de Drahi parlait de Macron. De gauche ? Libé a des tendresses aussi parlantes que ses haines.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 14, 2016
Vous l’aurez compris : même ballotté sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon n’abandonne jamais la lutte politique…
