Politique

Jean-Luc Mélenchon fait exploser un détonateur SNCF pendant les manifestations

Jean-Luc Mélenchon a été invité par les manifestants à enclencher le dispositif d’alerte des conducteurs de train.

Les manifestations du jeudi 22 mars 2018 n’auront pas été de tout repos pour les élus. Alors que le nouveau patron du Parti Socialiste s’est fait copieusement hué et insulté par le cortège de la Cheminots, ces derniers ont réservé un accueil pour le moins chaleureux à Jean-Luc Mélenchon.

Une figure très populaire parmi les cheminots

La France Insoumise était bien entendu présente lors de la manifestation du 22 mars. Postée à un point fixe, à côté des principaux cortèges, elle a été applaudie et saluée par les manifestants. Ces derniers ont d’ailleurs invité Jean-Luc Mélenchon en personne à faire sauter une charge explosive en appuyant sur un détonateur.

Ce dispositif permet en effet d’alerter les conducteurs de train en cas d’urgence. Le président de la France Insoumise a d’ailleurs pris un plaisir non dissimulé en enclenchant le détonateur avec un gros marteau. Celui-ci a même posté la vidéo de son exploit sur Twitter, en commentant “Macron, ça va péter !”

Fort d’une côte de popularité exceptionnelle parmi les cheminots, celui-ci a été acclamé par les manifestants, qui se sont aussitôt mis à scander “Jean-Luc président” tout en l’applaudissant. L’intéressé a ensuite pu être vu en train d’enlacer les manifestants, un grand sourire aux lèvres.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 18:07, modifications vendredi 23 mars 2018 à 18:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct