Politique

Jean-Luc Mélenchon appelle à descendre dans la rue le 23 septembre prochain

Invité sur le plateau de TF1, lundi, Jean-Luc Mélenchon a appelé à manifester le 23 septembre prochain. En cause : la réforme du Code du travail envisagée par le gouvernement d’Emmanuel Macron !

Entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement, les relations sont plus que jamais tendues. Ainsi, il y a quelques jours, le leader de la France Insoumise publiait un texte dans lequel il s’en prenait directement aux dernières actions d’Emmanuel Macron. Ce n’était qu’un début…

Et pour cause, invité lundi du 20H de TF1, l’ancien représentant du Front de Gauche en a remis une couche. Comment ? En invitant le peuple à manifester le 23 septembre prochain. Un appel au rassemblement visant à protester contre la réforme du Code du Travail souhaitée par la majorité. Jean-Luc Mélenchon a ainsi déclaré :

Je propose qu’on fasse un rassemblement populaire le 23 septembre, à Paris. C’est-à-dire d’un coup on vient tous de toutes les zones de France pour dire ‘non, on ne se laissera pas faire, on ne lâche rien et on proteste contre le coup d’État social.

Et ce n’est pas tout…

« deux coups nous sont donnés»

En effet, fermement décidé à faire entendre la voix des siens, le candidat à la présidentielle n’hésite pas à dépeindre un éventuel scénario à venir. Il précise :

À partir du 20 septembre va s’appliquer, alors que personne n’est au courant, l’accord de libre-échange avec le Canada (le CETA, ndlr), qui va lui aussi dévaster le droit social. Donc on a deux coups qui nous sont donnés, l’un par ordonnances, l’autre par un accord international, qui disloquent le droit social en France.

Et d’ajouter enfin :

Alors, les gens qui ne veulent pas se laisser tondre, leur devoir, c’est de manifester comme citoyen.

Le 12 septembre prochain, la CGT réunira pour sa part ses militant afin de manifester contre la réforme en question.

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 11:05, modifications mercredi 19 juillet 2017 à 10:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !