Politique

Jean-Jacques Bourdin critiqué suite à « l’entretien d’embauche » d’Emmanuel Macron

Depuis quelques jours, Jean-Jacques Bourdin anime un nouveau rendez-vous matinal sur BFM TV et RMC. Son nom ? « Entretien d’embauche ». Un concept auquel s’est confronté Emmanuel Macron, lundi, et qui est loin d’avoir fait l’unanimité au sein des téléspectateurs et des auditeurs…

Ce n’est un secret pour personne : une interview de Jean-Jacques Bourdin est une expérience inoubliable pour tout invité lui faisant face. Et ce ne sont certainement pas les candidats à la présidentielle qui nous diront le contraire, à commencer par Emmanuel Macron…

Et pour cause, alors qu’il était l’invité lundi de l’émission Entretien d’embauche, le nouveau rendez-vous matin de BFM TV et RMC, le leader d’En Marche ! s’est vu poser quelques questions pour le moins… étranges. Parmi celles-ci : des questions relatives à la différence d’âge entre Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte. Mais aussi de multiples références à sa grand-mère, surnommée Manette, et décédée il y a quelques mois. Et ce n’est pas tout…

« JE CONNAIS MES TABLES »

En effet, pris dans son élan, Jean-Jacques Bourdin s’est ensuite laissé aller à son exercice favori : poser une question mathématique à une personnalité politique. Pour l’ancien benjamin du gouvernement, la question se voulait on ne peut plus simple :

Combien font 7×8 ?

Visiblement agacé par la tournure de l’interview, Emmanuel Macron a ainsi enchaîné :

Non monsieur Bourdin, ce n’est pas ça l’élection présidentielle. Je connais mes tables, rassurez-vous. Imagine-t-on le général De Gaulle répondre à des tables de multiplication ?

Du côté des auditeurs, le son de cloche ne se veut pas moins différent. Ainsi, pour Claudine, une auditrice de RMC dont la parole a été donnée à la fin de l’émission :

Mais Jean-Jacques, les Français s’en foutent de la vie perso des politiques ! Ils veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés !

Une remarque qui a fait des petits, notamment sur les réseaux sociaux. Selon vous, Jean-Jacques Bourdin est-il allé trop loin dans ses questions ? Votre avis nous intéresse !

Publié le mardi 18 avril 2017 à 14:58, modifications mardi 18 avril 2017 à 14:24

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top