Politique

Jean d’Ormesson prédit la victoire d’Alain Juppé aux présidentielles mais pas sa réussite !

L’écrivain et l’académicien de 91 ans Jean d’Ormesson dresse le portrait critique d’Alain Juppé qui, selon lui, sera le prochain président de la république française.

Invité sur le JT de la RTS ce vendredi 21 octobre, Jean d’Ormesson prédit la victoire d’Alain Juppé aux prochaines élections présidentielles. Le candidat de droite et du centre sera d’après lui le successeur de François Hollande, bien qu’il ne soit malheureusement pas ravi de son alliance avec le centre.

Si Jean d’Ormesson commence à parler de l’homme politique sur un ton élogieux, il en vient rapidement à faire une critique acerbe de ce qu’il sera en tant que président :

Juppé est un homme remarquable, très intelligent que j’aime beaucoup [mais] Juppé ne fera rien, il fera quelque chose entre Chirac et Hollande, il sera une espèce d’Hollande de gauche allié à Bayrou.

Pour Jean d’Ormesson, Alain Juppé n’apportera pas d’énormes changements mais face au choix restreint de candidats à l’élection présidentielle, il sera élu. L’académicien affirme que les français devront choisir entre Nicolas Sarkozy en mauvaise situation,

agité comme toujours et excessif.

et Alain Juppé qui

rassure sans enthousiasmer. Il ne s’enthousiasme pas lui-même.

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 14:06, modifications dimanche 23 octobre 2016 à 11:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !