Alors que les rumeurs sur la mort de Jacques Chirac enflaient ce matin sur les réseaux sociaux, le gendre de l’ancien président de la République est monté au créneau afin de demander le respect de “sa tranquillité”.
L’état de santé de Jacques Chirac, hospitalisé pour une infection pulmonaire, inquiète. En effet, la rumeur du décès de l’ancien président de la République avait gagné ce matin les réseaux sociaux. Une rumeur relayée par Christine Boutin sur Twitter mais également sur la page Wikipedia de l’ancien chef d’Etat.
https://twitter.com/christineboutin/status/778532448766423040
#Chirac déjà mort sur Wikipedia. #honteux pic.twitter.com/va3RXDYPX4
— Anne-Sophie Bernadi (@AnneSoBernadi) September 21, 2016
Contacté par l’AFP, Frédéric Salat-Baroux, le gendre de Jacques Chirac, a fait part de sa colère. Celui-ci a fait savoir que l’ancien président de la République était toujours hospitalisé et a demandé à ce qu’on respecte “sa tranquillité”. Le mari de Claude Chirac a précisé :
Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales.
En vacances au Maroc, Jacques Chirac a été rapatrié dans la nuit de samedi à dimanche. Il a immédiatement été pris en charge à la Pitié-Salpêtrière, où il est hospitalisé depuis dimanche.
