Politique

Insulté par plusieurs artistes, Nicolas Dupont-Aignan va déposer plainte

Il y a des ralliements qui sont plus dangereux que d’autres. Un constat qu’est bien obligé de faire Nicolas Dupont-Aignan qui, après avoir annoncé son alliance avec Marine Le Pen, vendredi, s’est vu insulté sur les réseaux sociaux par plusieurs artistes français. L’élu de Debout la France va déposer plainte !

Vendredi, Nicolas Dupont-Aignan créait un mini-séisme sur la scène politique. En cause : son ralliement à Marine Le Pen. Ainsi, celui qui a récolté moins de 5% des suffrages au premier tour de la présidentielle s’est officiellement affiché au côté de la présidente du Front National, samedi, lors d’une conférence de presse. L’occasion pour la fille de Jean-Marine Le Pen d’annoncer qu’en cas d’élection, le leader de Debout la France serait son premier ministre.

Alors, forcément, il était signé dès le départ que cette alliance n’allait pas plaire à tout le monde. A commencer par Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz ou encore Benjamin Biolay. Et pour cause, c’est sur les réseaux sociaux que les trois personnalités s’en sont prises à Nicolas Dupont-Aignan. Pour l’acteur des Petits Mouchoirs, c’est bien simple, l’élu n’est rien d’autre qu’une…

Espèce de grosse merde…

Même son de cloche du côté des deux autres protagonistes, comme vous pouvez le constater :

Pour Benjamin Biolay, c’est sur Instagram que la charge a été publiée. Dans un post aujourd’hui supprimé, le chanteur a ainsi lancé :

A tes risques et périls petite tepu.

Une affaire qui ne va pas en rester là…

UNE PLAINTE PROCHAINEMENT DÉPOSÉE

En effet, c’est également sur Twitter que Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé ses intentions. Et devant la situation, une seule solution pour le nouvel allié du FN : déposer plainte. Ce dernier ainsi publié, samedi 29 avril :

Insultes odieuses de Gilles Lellouche, Kassovitz et Benjamin Biolay. Je dépose plainte. Donneurs de leçons se comportent comme des racailles.

Du côté des intéressés, les réactions ne se sont pas faites attendre. Ainsi, Mathieu Kassovitz n’a pas hésité à en remettre une couche en postant une photo montrant plusieurs messages de Nicolas Dupont-Aignan, à l’époque où celui-ci s’en prenait au Front National et à sa présidente.

Vous portez plainte pour injure ? Je porte plainte pour insulte aux français.

Idem du côté de Gilles Lellouche, qui a presque immédiatement répliqué en adressant au candidat de Debout la France :

Ooooh je suis vraiment désolé de t’avoir offusqué ….. Alors plein de bisous pour toi, ta belle morale et ta grande intégrité !!!

Vous l’aurez compris : ce ralliement controversé n’a pas fini de faire parler…

Publié le dimanche 30 avril 2017 à 15:12, modifications dimanche 30 avril 2017 à 14:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !