Politique

Hillary Clinton porte une veste à 12 500$ pour parler des inégalités sociales

Hillary Clinton a été vivement critiquée pour avoir porté une veste Armani d’une valeur de 12 500$ alors qu’elle faisait un discours sur les inégalités.

Les courses à la présidentielle sont des compétitions idéologiques, mais également stylistiques. Parfois, certains choix vestimentaires peuvent créer des petits scandales.

Ainsi, Hillary Clinton se retrouve sous le feu des critiques pour avoir porté une veste griffée Giorgio Armani pour discourir sur les inégalités sociales et les actions qu’elles souhaitaient mettre en œuvre pour y remédier. Seulement voilà, avec cette veste en tweed à quelques 12 500$, la candidate à la présidence des Etats-Unis a choqué ses pourfendeurs qui lui ont reproché cette faute de goût vestimentaire pour aborder un sujet aussi délicat.

veste armani

Ce 19 avril 2016, lors d’un meeting à New-York, Hillary Clinton a promis dans son discours de mettre en place :

De vrais plans qui permettront d’améliorer la vie, la création de plus de bons emplois qui offrent la dignité et de la fierté dans la vie de la classe moyenne, l’augmentation des salaires et la réduction des inégalités

Le New-York Post n’a pas manqué d’ironiser sur le discours de l’ancienne First Lady portant une veste Armani à 12 500$.

En effet, pour rivaliser face à Donald Trump et mettre en échec son rival direct, Bernie Sanders, l’ancienne sénatrice s’est entourée des meilleurs stylistes chargés de faire disparaître ses tailleurs monochromes et adoucir son image sévère, pour que les électeurs américains s’identifient à elle.

Le New-York Post a estimé le renouvellement de cette garde-robe à 200 000 dollars et qui proviendrait directement des finances d’Hillary Clinton.

Du côté de ses soutiens, ces attaques sont sexistes si l’on considère que cette question n’a jamais été soulevée quant aux prix des costumes de ses rivaux masculins.

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 9:31, modifications jeudi 9 juin 2016 à 9:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !