Politique

Gilbert Collard propose “Les Nationaux” pour le nouveau nom du FN

Les Nationaux pourrait bien devenir le prochain nom du FN d’après Gilbert Collard

Le prochain congrès du Front National, qui aura lieu le 11 mars 2018, sera un tournant majeur dans l’histoire du parti. En effet, c’est lors de réunion que celui-ci changera de nom, comme l’a récemment annoncé Marine Le Pen, suite à un vote des adhérents. Et il semblerait que Gilbert Collard ait une proposition sérieuse pour cette nouvelle appellation.

“Les Nationaux”

Le député FN du Gard Gilbert Collard a émis cette nouvelle proposition le vendredi 2 mars dernier. C’est lors de son passage sur Radio classique que celui-ci l’a qualifié de “très beau nom”, avant d’affirmer :

Je pense que c’est le nom qui sera retenu.

Ce nom a également les faveurs personnelles du députés, qui le préfère légèrement à l’ancien nom du parti : “Front c’est bien aussi. Faire front c’est courageux. Si on éprouve le besoin psychologique, sociologique de changer de nom, je peux le comprendre et je l’assume. Mais qu’on ne se leurre pas. Ce n’est pas pour autant qu’on ira au paradis médiatique“.

Les organes officiels du Front National ont quant à eux annoncé qu’il “s’agit d’une possibilité parmi d’autres“. Cette démarche de transformation du parti a été voulue par Marine Le Pen pour redorer son image, notamment par rapport à l’aspect “anxiogène” et connotée du mot “Front”. Cette volonté lui a par ailleurs attiré les foudres de son père, Jean-Marie Le Pen, fondateur sulfureux et provocateur du parti.

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 15:26, modifications dimanche 4 mars 2018 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !