Politique

Gers : Contraint de signer une procuration au commissariat avec un stylo Marine Le Pen

vote procuration le pen gers

Un électeur s’est rendu au commissariat d’Auch, dans le Gers, faire sa procuration pour le second tour. Le stylo utilisé affichait le nom de Marine Le Pen.

Une bien étrange inscription sur le stylo

Mardi, en début de matinée, en se rendant au commissariat d’Auch, dans le Gers, pour procéder à une procuration en vue du second tour de l’élection présidentielle 2017, un trentenaire a remarqué une bien étrange inscription sur le stylo utilisé par le fonctionnaire à l’accueil.

En effet, quand ce dernier lui a tendu le stylo qui servait à remplir les formulaires, il a constaté que le nom de la candidate du FN “Marine Le Pen” était inscrit dessus.

La personne qui m’a reçu a commencé à remplir les papiers. Et là, je vois qu’il est écrit ‘Marine’ sur le stylo ! Quand j’ai eu à prendre le relais, je lui ai demandé son stylo. J’ai pu alors voir que c’était bien un stylo du FN !

Le principe de neutralité républicaine ignoré

L’électeur n’a pas manqué de faire la remarque sur le principe de neutralité républicaine qui s’imposait au sein même du commissariat. Après son récit, la commissaire lui a présenté ses excuses. Elle a également reconnu la gravité de l’incident.

Selon la Dépêche du Midi, une enquête sera menée afin de savoir comment cet objet s’est retrouvé à l’accueil du commissariat. Des sanctions disciplinaires ne sont pas exclues. La commissaire a assuré avoir rappelé à l’ensemble du personnel les modalités d’une stricte neutralité politique.

C’est une erreur, la personne va faire un rapport, et nous étudierons la sanction à apporter. Mais c’est la première fois que je vois une telle chose, ici ou ailleurs, cela m’a beaucoup surprise. Je le mets sur le compte de la jeunesse.

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 11:35, modifications jeudi 4 mai 2017 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !