Politique

Quand Angela Merkel rencontre George et Amal Clooney

L’acteur George Clooney et sa femme Amal se sont entretenus avec la chancelière allemande, Angela Merkel, pour évoquer le sort des réfugiés.

La chancelière allemande Angela Merkel a rencontré, le 12 février 2016, l’acteur américain George Clooney et sa femme pour aborder le thème des réfugiés, a déclaré le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert.

C’est sur le réseau social Twitter que le porte-parole a publié un court message, ainsi qu’une photo de leur rencontre :

La chancelière Merkel a reçu George et Amal Clooney pour une discussion sur la politique des réfugiés et sur leur engagement en faveur de l’ONG International Rescue Committee (IRC).

George Clooney, qui présentait jeudi Ave, César!, le nouveau film des frères Coen qui a ouvert, hors compétition, le Festival du Film de Berlin, en a profité pour partager sa volonté de participer au débat sur les réfugiés et de rencontrer Angela Merkel.

Connu pour son engagement politique et humanitaire, en particulier sur la question du Darfour, George Clooney a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il aimerait avoir un entretien avec la chancelière pour parler de son rôle déterminant dans la crise des réfugiés, avec un grand sens des responsabilités.

L’acteur, âgé de 54 ans, qui a voyagé à Berlin avec sa femme Amal, avocate des droits humains d’origine libanaise, a déclaré:

Je passe deux ou trois jours par semaine à essayer de soulever des fonds pour les réfugiés syriens, cela compte plus que tout dans ma vie à l’heure actuelle.

L’Allemagne a reçu, en 2015, plus d’un million de demandeurs d’asile. La chancelière allemande a été vivement critiquée sur sa politique d’ouverture des frontières sans limites aux réfugiés venus de pays en guerre.

Entre-temps, Angela Merkel a décrété que les réfugiés devraient rentrer chez eux après la guerre. Avec cette prise de position, la chancelière allemande cherche à faire taire les critiques sur sa politique d’accueil des migrants.

Publié le samedi 13 février 2016 à 14:06, modifications samedi 13 février 2016 à 14:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !