Politique

Front National : Marine Le Pen lance un site afin d’emprunter de l’argent à ses électeurs

A l’heure où les partis politiques peinent à trouver des financements auprès des banques, Marine Le Pen, elle, a peut-être trouvé la solution : faire en sorte que ses électeurs mettent la main à la poche. Un concept désormais disponible depuis un site spécialement lancé par le FN, qui ne manque pas d’idées pour appâter les prêteurs…

En pleine période de « moralisation de la vie politique », la transparence se doit plus que jamais d’être de mise pour nos élus. Et s’il y en bien une qui planche sur la question afin de renflouer ses caisses sans passer par les réseaux traditionnels d’emprunt, c’est à coup sûr Marine Le Pen.

Ainsi, jeudi 1er juin, la présidente du Front National a annoncé le lancement d’un site un peu particulier. Son nom ? Empruntpatriotique.fr. Son but ? Mettre les électeurs à contribution pour financer le parti. Et avec un taux de « 3% sur 12 mois », autant dire que le FN n’est pas peu fier du concept :

La rémunération de l’emprunt patriotique compte parmi les meilleures.

Et ce n’est pas tout…

UN DÎNER PRIVÉ AVEC MARINE LE PEN

En effet, s’inspirant clairement du « crowfunding », le Front National ne lésine pas sur les moyens afin d’attirer les contributeurs. Et pour cause, comme on peut le lire sur le site :

Les compatriotes pouvant prêter au-delà de 75.000 euros auront l’opportunité exceptionnelle de rencontrer personnellement Marine Le Pen à l’occasion d’un dîner privé.

Pour le moins fortunés, d’autres options existent, comme l’indique le site de LCI :

Tout prêteur, quel que soit le montant, recevra “une lettre de remerciement signée de la main de Marine Le Pen ainsi qu’un certificat nominatif témoignant de la reconnaissance du Front national”. Ceux qui pourront prêter plus de 15.000 euros seront, eux, également invités à “un événement de prestige en présence de Marine Le Pen”.

Il y a quelques années, Marine Le Pen faisait financer le Front National par une banque russe. Cette dernière aurait mis la clé sous la porte en 2016, d’où l’urgence financière du parti à l’heure actuelle.

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 8:41, modifications vendredi 2 juin 2017 à 8:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !