Politique

François Hollande veut inviter Donald Trump à Disneyland Paris

En réaction aux remarques de Donald Trump sur Paris, François Hollande souhaite inviter le Président des États-Unis à Disneyland Paris.

La France est aimée dans le monde entier

Alors que Donald Trump a publiquement déconseillé aux Américains de se rendre à Paris, François Hollande a tenu à inviter le Président des États-Unis à Disneyland Paris.

En effet, lors de sa présence, samedi 25 férvier, à Disneyland Paris qui célèbre ses 25 ans, le Chef de l’État a déclaré que la France était aimée dans le monde entier, notamment par la plupart des Américains. Puis, sans jamais nommer Donald Trump, le Président français a su faire comprendre à qui il s’adressait :

J’enverrai peut-être un billet spécial à l’un d’entre eux pour qu’il vienne au moins à Eurodisney et qu’il comprenne ce qu’est la France.

Une invitation pour contrer les propos désobligeants de Donald Trump

Bien évidemment, cette remarque sur les Américains n’était pas anodine, rapporte Le Figaro. En effet, le chef de l’État a voulu riposter à l’attaque verbale formulée, vendredi dernier, par Donald Trump. Rappelons que ce dernier avait cité un dénommé Jim qui lui avait affirmé ne plus mettre les pieds dans la Ville lumière, car “Paris n’est plus Paris”.

15 millions d’euros pour la sécurité

Lors de son discours, François Hollande a également tenu à rassurer les touristes étrangers après le fort ralentissement de l’activité touristique en 2016. Il a notamment souligné que la France avait dégagé 15 millions d’euros pour la sécurité.

Le président a conclu son discours par un peu conventionnel :

Vive la France, vive la République et vive Eurodisney !

La toile réagit

Cependant, mettre en avant un parc d’attraction américain pour vanter l’image de la France n’a pas plus à tout le monde. Ainsi, certains élus et de nombreux internautes ont réagi aux propos de François Hollande.

Publié le lundi 27 février 2017 à 9:21, modifications lundi 27 février 2017 à 9:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !