Politique

François Hollande : Eliminé au premier tour quoiqu’il arrive ?

Aïe aïe aïe, les temps sont très durs pour notre Président de la République. Il poursuit sa chute dans les sondages et il semble que si jamais la curieuse idée de se représenter aux présidentielles en 2017 lui traversait l’esprit, et bien il n’atteindrait même pas le second tour…

La course à la présidentielle commence doucement mais sûrement. Il faut dire que dans un peu plus d’un an, François Hollande quittera l’Elysée. Et a priori, il n’a pas l’intention de se représenter. Mais si tel était le cas ? Et bien ça ne lui serait pas franchement favorable apparemment !

Selon une enquête Ipsos qui a été réalisée du 7 au 20 mars 2016 auprès d’électeurs impliqués en politique et affirmant qu’ils iraient voter en 2017, François Hollande ne survivrait pas au premier tour des élections et ce quel que soit le candidat qui se présente face à la lui…

Dans l’hypothèse où Alain Juppé serait le candidat officiel de la droite, François Hollande ne recueillerait que 14% d’intentions de vote, contre 31% pour le Maire de Bordeaux. Si jamais c’était Nicolas Sarkozy qui était le candidat, François Hollande pourrait espérer récupérer 16% des voix… Bref, vous l’aurez compris, il semble que le chef de l’Etat ne puisse pas lutter.

Mais alors, qui représentera la gauche ? Martine Aubry pourrait récolter 19% des voix au premier tour, Manuel Valls pourrait quant à lui espérer seulement 13%… La gauche n’a donc pour l’instant pas trouvé son candidat idéal semble-t-il.

Alors à votre avis, qui va se présenter à gauche ? Et à droite ? Le débat est ouvert !

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 12:06, modifications jeudi 31 mars 2016 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !