Politique

François Hollande accusé d’avoir espionné ses adversaires politiques pour les détruire

François Hollande

Selon le livre “Bienvenue Place Beauvau”, François Hollande serait responsable de la débâcle de certains de ses adversaires politiques.

Mise en place d’un cabinet noir pour discréditer ses opposants

Écrit par des journalistes d’investigation au Canard Enchaîné et une journaliste indépendante, le livre Bienvenue Place Beauvau révèle un vaste système de surveillance mis en place par François Hollande depuis son arrivée à l’Élysée.

Ce cabinet noir aurait eu pour objectif de discréditer ses adversaires à l’élection présidentielle, en particulier Nicolas Sarkozy. Ainsi, certaines fuites d’informations sur la vie privée de certains responsables politiques seraient dues au président de la République.

François Hollande avait confié par mégarde devant dix-neuf députés socialistes, le 17 février 2014 :

Sarkozy, je le surveille, je sais tout ce qu’il fait.

Des dossiers transmis à un proche de François Hollande

Toujours selon les auteurs du livre, il existerait une orchestration des affaires judiciaires. Son point de départ se situerait au service de renseignement financier de Bercy. En effet, après avoir récolté des informations sur les comptes en banque de responsables politiques, cet organisme aurait transmis des dossiers à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG), dont le directeur, Robert Gelli, est un proche de François Hollande.

Manuel Valls pointe du doigt l’Élysée

Ces coups bas ne concerneraient pas que Nicolas Sarkozy, rapporte Les Inrocks. Ainsi, la rumeur selon laquelle Manuel Valls aurait eu une liaison avec Najat Vallaud-Belkacem aurait également été divulguée par François Hollande. En effet, l’ancien Premier ministre pointerait du doigt « le Château », autrement dit l’Élysée.

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 9:45, modifications jeudi 23 mars 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires