Politique

François Fillon se défend face au personnel soignant

Le candidat des Républicains sort du silence et dénonce une mise en scène

Décidément, on n’épargne rien à François Fillon qui semble en mauvaise posture à quelques semaines des élections présidentielles. L’homme politique continue pourtant à se défendre, et parle cette fois de l’entretien froid qu’il a eu avec le personnel soignant…

Lors de son passage à L’Emission Politique sur France 2 le jeudi 23 mars, François Fillon a été confronté à une équipe de soignants d’un EHPAD situé dans le Val de Marne. Le candidat à la présidentielles n’a pas fait preuve de beaucoup de tact. Il a notamment  défendu le passage aux 39 heures, alors que le personnel hospitalier semblait particulièrement épuisé face à la surcharge de travail…

L’échange a été pour le moins glacial. Beaucoup ont été très choqué par le comportement de François Fillon. Les téléspectateurs ont souligné le manque de tact du candidat. Quant à Benoît Hamon ? Et bien il est carrément parti à la rencontre du personnel soignant qui a été malmené par François Fillon. Bref, le candidat des Républicains se devait de réagir !

Une mise en scène ?

François Fillon s’est donc exprimé au sujet de cette affaire le jeudi 30 mars sur RTL. Il a carrément parlé de mise en scène, et semble plutôt en colère :

Je connais parfaitement les souffrances des infirmières, des personnels de santé, j’ai présidé pendant des années le conseil d’administration de mon hôpital, d’une maison de retraite, j’ai été président d’un département qui gérait des EHPAD.

Il a également tenu à expliquer :

Pendant les trois ans où j’ai préparé mon projet, j’ai rencontré un très grand nombre de professionnels de santé. Naturellement, ça avait peu de chose à voir avec la petite mise en scène organisée par France 2 avec juste des responsables de la CGT. La télé-réalité, c’est très intéressant, la mise en scène, c’est très intéressant, la coupure, le choix des séquences.

François Fillon affirme également que certaines séquences ont été coupées au montage. Il parle notamment celle durant laquelle il évoque la possibilité d’augmenter le personnel en maison de retraite.

Pas simple tout ça !

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 12:57, modifications mardi 11 avril 2017 à 12:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !