Politique

François Fillon prêt à rencontrer Alain Juppé et Nicolas Sarkozy afin de « trouver une voie de sortie »

Alors qu’Alain Juppé a une nouvelle fois affirmé ne pas vouloir être un « plan B » pour la droite et que François Fillon ait pour sa part réaffirmé sa détermination, dimanche, Nicolas Sarkozy a de son côté proposé une rencontre entre les trois hommes afin de « trouver une voie de sortie »…

Depuis les soupçons d’emploi fictif pesant sur François Fillon, la droite ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, alors qu’Alain Juppé était pressenti pour reprendre le flambeau dans la course à la présidentielle, ce dernier a réaffirmé lors d’une conférence de presse, lundi 6 mars, ne pas vouloir être un « plan B », affirmant notamment :

Pour moi, il est trop tard.

Une déclaration notamment saluée par Aurélie Filippetti :

Cette décision intervenant au moment-même où François Fillon a une nouvelle fois maintenu sa candidature, dimanche, lors d’un rassemblement d’électeurs de droite au Trocadéro. Une situation qui n’a pas échappé à l’oeil de Nicolas Sarkozy, jamais avare de propositions…

UNE RENCONTRE ENTRE TÉNORS

En effet, visiblement sensible à l’actuel imbroglio politique de son camp, l’ancien président de la République a publiquement proposé « une rencontre à trois » avec Alain Juppé et François Fillon. L’objectif de cet entretien ? « Trouver une voie de sortie ».

Accueillie avec le sourire par certains, cette proposition a semble-t-il fait mouche chez les intéressés. Et pour cause, lundi soir, le vainqueur de la primaire a profité d’un court discours devant le comité politique des Républicains afin de valider la proposition de Nicolas Sarkozy. Une nouvelle immédiatement approuvée par Valérie Pécresse, qui déclare sur Twitter :

Mis en examen suite au fameux Penelope Gate, François Fillon ne semble pas vouloir renoncer à ses objectifs. Une ténacité payante ? La réponse en avril prochain à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle…

Publié le mardi 7 mars 2017 à 9:40, modifications mardi 7 mars 2017 à 9:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires