Politique

Euro 2016 : Pour Marion Maréchal-Le Pen, l’équipe de France est moins « racailleuse »

La députée du Front National estime que les Bleus dégagent une meilleure image que leurs prédécesseurs.

En marge de la fête du mouvement Bleu blanc rouge, organisée par le Front National ce samedi 9 juillet au Pontet dans le Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen est revenue sur l’Euro 2016.

Elle a notamment jugé que l’équipe de France actuelle « n’avait pas la dimension un peu racailleuse » des précédentes générations.

Alors que Marine Le Pen lui avait fait la surprise de s’inviter au rassemblement, la jeune députée du Vaucluse n’a pourtant pas mâché ses mots quant au football. Comme Marine Le Pen avant elle, l’élue frontiste ne se présente pas comme une fidèle supportrice de football :

Je n’ai pas une passion pour le foot, je ne me sens pas obligée de l’avoir au vu des circonstances.

A expliqué Marion Maréchal-Le Pen, à la veille de cette grande finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal. Égratignant au passage les politiques prompts à la récupération du sport à quelques mois de l’élection présidentielle.

Je comprends parfaitement que beaucoup de Français soient joyeux, je préfère que notre équipe gagne, ça peut mettre un peu de baume au cœur dans le sombre tableau actuel de la politique française, je suis plutôt pour.

A malgré tout ajouté la plus jeune élue de l’Assemblée Nationale.

Je ne connais pas ces joueurs, tout ce que j’en vois de l’extérieur, c’est qu’ils m’apparaissent plus respectueux de la France que l’a pu l’être une précédente génération. Ils chantent la Marseillaise à pleins poumons, c’est plutôt positif. On a eu tendance à avoir de jeunes joueurs qui se comportaient assez mal, qui ont pu avoir une dimension un peu ‘racailleuse’ si vous me passez cette expression.

Puis de conclure :

Ça ne donnait pas particulièrement envie de suivre ce sport, indéniablement il y a eu une reprise en main, c’est une bonne chose.

Finalement le succès de l’équipe de France face à l’équipe d’Allemagne a visiblement amorcé un retour en grâce des joueurs auprès de Marine Le Pen.

Malheureusement, l’équipe de France s’est inclinée face au Portugal, ce dimanche 10 juillet.

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 8:55, modifications lundi 11 juillet 2016 à 8:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !