Politique

Etats-Unis : Un ancien clown professionnel est candidat au Congrès

Steve Lough, un ancien clown professionnel est candidat pour le parti démocrate en Caroline du Sud.

Ce n’est même pas une blague. Steve Lough veut passer de clown à candidat au congrès américain. Il va se présenter à la prochaine élection dans le 5e district de Caroline du Sud pour les Démocrates.

Un clown pour le Congrès

C’est une candidature qui a tout d’une provocation. Jusqu’au nom de son site de campagne “Clown For Congress” (“Un clown pour le Congrès”). Or, Steve Lough semble être particulièrement décidé. Ancien clown professionnel dans le cirque des Frères Ringling, l’homme se présente donc sous l’étiquette démocrate en Caroline du Sud. 

Lors de sa présentation, il a expliqué à nos confrères de The State :

Ils rigolent en disant que le Président et le Congrès sont tous des clowns. Et bien, dans mon opinion professionnelle, ce sont les pires clowns que j’ai vu de ma vie.

L’homme serait en faveur du contrôle des armes et d’un accès universel à la santé. Ancien volontaire dans les campagnes présidentielles de 2008 et 2012 de Barack Obama, il avait soutenu Bernie Sanders en 2016. Pour avoir le droit de concourir contre le républicain Ralph Norman le 6 novembre, il devra tout d’abord remporter une primaire interne au parti Démocrate.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 17:50, modifications jeudi 29 mars 2018 à 16:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !