Politique

Etats-Unis : L’ex-responsable du FBI reçoit 500.000 dollars des internautes pour financer sa défense

Limogé à quelques heures de son départ en retraite, Andrew McCabe, l’ancien directeur adjoint du FBI va maintenant porter l’affaire en justice.

Le ministère de la Justice l’avait officiellement renvoyé en évoquant “sa mauvaise conduite“. Or, grâce à l’aide des internautes, Andrew McCabe, ancien directeur adjoint du FBI, a recueilli 554.520 dollars pour se défendre en justice.

Pour les frais de justice

Il est haï par Donald Trump. Pourtant, Andrew McCabe peut avoir le sourire aujourd’hui. L’ancien directeur adjoint du FBI bénéficie clairement d’une sacrée cote de popularité. Licencié juste avant de terminer officiellement sa carrière au FBI, il allait vraisemblablement devoir tirer un trait sur sa retraite. Mais, grâce à la mobilisation des internautes, il va pouvoir se défendre en justice.

Andrew McCabe VIRÉ, une belle journée pour les travailleurs et les travailleuses du FBI – Un grand jour pour la démocratie. Le complice James Comey était son patron et a fait McCabe ressembler à un enfant de coeur. Il savait tout sur les mensonges et la corruption au plus haut niveau du FBI!

L’engouement a été tellement important que la plateforme arrête désormais d’accepter les dons. Alors que l’objectif était de 150.000 dollars, Andrew McCabe a finalement recueilli 554.520 dollars !

Cet élan de soutien écrasant sur GoFundMe et ces donations nous ont laissés stupéfaits et extraordinairement reconnaissants. Je vais continuer de dénoncer l’injustice avec laquelle j’ai été traitée

a expliqué l’ancien responsable du FBI dans un communiqué.

Pour rappel, son licenciement faisait notamment mention à sa “mauvaise conduite” et à des déclarations qu’il aurait fait aux médias. Il avait déjà quitté ses fonctions opérationnelles au sein de l’agence en janvier face aux critiques du président.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 9:12, modifications mardi 3 avril 2018 à 9:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !