Nouvelle ministre du Logement, Emmanuelle Cosse fait déjà parler d’elle. En cause : des tweets embarrassants dans lesquels elle critique sévèrement le gouvernement.
Emmanuelle Cosse devrait le savoir, Internet n’oublie jamais. Dernière recrue du nouveau gouvernement Valls, l’ex-patronne d’Europe Ecologie-Les Verts récupère le poste de ministre du Logement. Une arrivée qui fait grincer des dents au sein même du parti de la principale intéressée.
Critiquée par ses anciens camarades, Emmanuelle Cosse doit maintenant faire face aux moqueries des internautes. En effet, si elle déclare aujourd’hui être « honorée » de la confiance que lui a accordée François Hollande, l’ex-patronne d’Europe Ecologie-Les Verts n’a pas toujours été très tendre avec le président de la République.
D’anciens tweets d’Emmanuelle Cosse remontent aujourd’hui à la surface… Des tweets où elle critiquait sévèrement le chef de l’Etat et ses ministres. De Ségolène Royal à Emmanuel Macron en passant par Manuel Valls, tout le monde en prend pour son grade !
+1 “@cocoruf: Tres bon docu sur #france5 sur le viol. Ca fait oublier la connerie de #hollande. #laparolesoigne”
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) November 20, 2012
Est-ce que ceux qui défendent Valls ont une idée de la vie au Kosovo et en particulier a Mitrovica. On ne s'exile jms par plaisir. #leonarda
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) October 16, 2013
Fessenheim: je ne crois pas qu’il appartienne à madame Royal de revenir sur les engagements du Président de la République.
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) October 14, 2014
49-3: aveu de faiblesse, déni de démocratie, arme anti-parlement d'une VeRep a bout de souffle. Un passage en force inacceptable #LoiMacron
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) February 17, 2015
Fin janvier, la nouvelle ministre du Logement critiquait même le dossier épineux de la déchéance nationale…
"Déchéance de nationalité : un non sens, une incompréhension totale. Cette proposition fait du mal à la société." #pp3
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) January 19, 2016
Alors que François Hollande appelait jeudi soir à la solidarité entre ministres, Emmanuelle Cosse devra désormais modérer ses tweets…
