Politique

Emmanuel Macron encore une fois recadré par Manuel Valls…

Manuel Valls a beau affirmé ne pas vouloir faire un procès à Emmanuel Macron, il n’hésite pas pour autant à le recadrer bien souvent ! La preuve encore une fois alors que le Premier Ministre accordait une interview au magazine Society. L’homme politique n’a pas hésité à dire tout haut ce qu’il pense du comportement d’Emmanuel Macron.

Le vendredi 29 avril 2016, Manuel Valls a donné une interview au magazine Society, et a affirmé la chose suivante lorsque les journalistes ont abordé avec lui l’émancipation du Ministre :

On ne peut pas être ministre et préparer un autre agenda que celui du président de la République. Qu’il y ait des talents, des expressions différentes, ce n’est pas un problème. En revanche, ce que je crois profondément, c’est qu’il y faut du jeu collectif.

Car oui, le plus important pour Manuel Valls, c’est d’éviter les tensions internes dans l’équipe gouvernementale dont le but premier est de faire de ce quinquennat une vraie réussite (il y a encore beaucoup de boulot…) Or, Emmanuel Macron, qui a lancé très récemment un mouvement politique qui ne se veut ni de droite ni de gauche, n’aide pas à relever ce défi déjà compliqué :

Il ne peut pas y avoir dans l’équipe gouvernementale ceux qui sont à la tâche tous les jours, qui sont mobilisés pour la réussite du quinquennat, et ceux qui ont un autre agenda.

Si on comprend bien que les projets d’Emmanuel Macron ne plaisent pas du tout au Premier Ministre ce dernier affirme toutefois qu’il n’y a pas de tension entre eux… Difficile à croire !

Publié le samedi 30 avril 2016 à 10:24, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !