Politique

Emmanuel Macron : interviewé sur Fox News, le chef de l’Etat veut “make France great again”

Emmanuel Macron est au Etats-Unis depuis ce dimanche 22 avril pour rencontrer Donald Trump. Dans une interview accordée à la Fox News, le chef de l’Etat est revenu sur les réformes en France, mais aussi sur sa politique internationale.

Il ne reculera pas sur les réformes

Ce lundi 23 avril, Emmanuel Macron va rencontrer Donald Trump à Washington. Pour mettre toutes les chances de son côté, le chef de l’Etat a accordé une interview à Fox News, la chaîne favorite du président américain. L’occasion de parler des réformes en France, mais aussi de sa politique internationale.

Sur le sujet des réformes tout d’abord alors que la grève continue chez Air France et à la SNCF. Emmanuel Macron explique qu’il ne compte pas faire machine arrière.

Mon programme de réformes vise à moderniser le pays (…) et nous poursuivrons ce programme de modernisation jusqu’à la fin. Je veux que ce pays soit à la fois plus fort et complètement adapté aux nouveaux défis, comme l’économie digitale et verte. J’ai dit aux Français avant l’élection que je voulais traiter les racines profondes de nos problèmes. Cela prendra parfois du temps. Nous allons devoir prendre des décisions audacieuses, mais nous devons régler la situation en profondeur.

Le président en a profité pour rendre hommage au fameux “Make America Great Again” de Donald Trump.

Je suis ici pour servir mon peuple et mon pays et “make it great again” (“lui rendre sa grandeur”ndlr) comme quelqu’un que je connais très bien pourrait le dire.

Ne pas juger Donald Trump

Alors que Donald Trump se trouve dans la tourmente avec plusieurs enquêtes, pour le président français ce n’est pas un sujet.

 Ce n’est pas à moi de juger ou d’expliquer à votre peuple ce que devrait être votre président ou si, à cause des enquêtes et des polémiques, il est moins crédible. Je ne me demande jamais s’il achèvera son mandat. Je travaille avec lui, car nous sommes tous les deux engagés au service de nos pays.

Pour ce qui est de la politique internationale, Emmanuel Macron s’est félicité d’être sur la même ligne que Donald Trump dans la lutte contre le terrorisme et l’Etat islamique.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 9:44, modifications lundi 23 avril 2018 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !