Politique

Emmanuel Macron et Donald Trump vont déjeuner ensemble très bientôt

Le rendez-vous est fixé au 25 mai

Emmanuel Macron va rencontrer le Président des Etats-Unis le 25 mai prochain à Bruxelles.

Les choses sérieuses commencent pour Emmanuel Macron, qui est entré à l’Elysée ce dimanche 14 mai. Il est officiellement le nouveau Président de la République, et les obligations en tant que Chef d’Etat vont rapidement se succéder. Son emploi du temps est d’ailleurs déjà très chargé !

En effet, Emmanuel Macron va enchaîner les rendez-vous importants. Et c’est notamment le 25 mai prochain qu’il devra être à la hauteur puisqu’il va rencontrer Donald Trump. Le Président des Etats-Unis et le Chef d’Etat français vont déjeuner ensemble à Bruxelles. Ils vont faire connaissance et comparer leurs opinions sur les sujets les plus importants…

Un moment attendu

Donald Trump n’avait pas manqué de féliciter Emmanuel Macron suite à son élection, et avait d’ailleurs affirmé qu’il avait hâte de travailler avec lui. Même si certains affirment que le Président des Etats-Unis aurait préféré une victoire de Marine Le Pen, il semble heureux de pouvoir rencontrer le jeune Président de la République. En dépit des rumeurs, les deux hommes pourraient bien trouver plusieurs terrains d’entente.

D’après un haut représentant de l’administration Trump, l’appel téléphonique entre les deux hommes politiques se serait très bien passé. Il a d’ailleurs affirmé que Donald Trump avait été impressionné par Emmanuel Macron. Même s’ils ne partagent pas exactement les mêmes idées, ils ont tous les deux une ambition : celle de transcender les barrières politiques traditionnels. Voilà un point sur lequel ils pourraient bien être d’accord !

C’est donc un rendez-vous important qui est fixé au 25 mai prochain puisque les décisions prises au cours de ce déjeuner devraient définir la politique que mèneront ensemble Donald Trump et Emmanuel Macron dans les années à venir. A suivre !

Publié le lundi 15 mai 2017 à 14:08, modifications lundi 15 mai 2017 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !