Politique

Emmanuel Macron a rencontré Dominique Strauss-Kahn

Selon Benjamin Griveaux, le porte-parole du mouvement En Marche !, Emmanuel Macron aurait rencontré Dominique Strauss-Kahn avant l’été. Le bras droit de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances assure néanmoins que l’ancien directeur du FMI « n’est pas un visiteur du soir ».

Ce n’est un secret pour personne : Emmanuel Macron a actuellement le vent en poupe. Et pour cause, en plus de rassembler de nombreuses personnalités dans ses rangs, l’ancien ministre de l’Économie est aujourd’hui considéré comme la personnalité politique préférée des français. Un statut qu’a également connu un autre homme politique il y a quelques années : Dominique Strauss-Kahn.

Mais, selon Paris Match, une forte cote de popularité n’est pas la seule chose partagée par DSK et Emmanuel Macron. En effet, selon le tabloïd, les deux hommes se seraient rencontrés il y a quelques mois. Une information confirmée par Benjamin Griveaux, le porte-parole du mouvement En Marche ! pour BFMTV.com. Ce dernier affirme :

Ils se sont peut-être vus une fois avant l’été.

Un aveu immédiatement suivi d’une petite précision d’importance, selon lui :

Je ne suis même pas sûr qu’ils se soient vus après sa démission ni qu’ils aient dîné ensemble. Ce n’est pas un conseiller d’Emmanuel Macron.

L’ENTOURAGE DE MACRON « TRÈS A L’AISE » AVEC LE SUJET

Benjamin Griveaux l’assure : l’entourage de l’ancien benjamin de l’Elysée est « très à l’aise » avec la venue d’anciens strauss-kahniens dans le mouvement du candidat. Mais malgré cette « zénitude » affichée, le porte-parole confie cependant que l’ancien patron du FMI “n’est pas un visiteur du soir”.

Selon une source proche du mouvement En Marche !, les deux personnalités politiques auraient été présentées par Ismaël Emelien, ancien conseiller d’Emmanuel Macron. Comme le précise le site de BFM TV :

Le jeune homme de 29 ans avait interrompu ses études à l’Institut d’études politiques de Paris pour participer à la campagne de Dominique Strauss-Kahn lors de la primaire socialiste de 2006 qu’il avait perdue.

Dominique Strauss-Kahn futur ministre d’Emmanuel Macron ? Certains en rêvent certainement…

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 10:50, modifications vendredi 20 janvier 2017 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !