Politique

Elysée 2017 : La nouvelle émission politique de TF1 avec Marine Le Pen dès ce soir à 21h

Dès jeudi, TF1 recevra également Emmanuel Macron dans le cadre de la campagne de l’entre-deux-tours

TF1 va permettre aux citoyens français de vivre intensément la campagne de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle avec « Elysée 2017 », une nouvelle émission politique. Les journalistes Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau vont débattre et poser de nombreuses questions sur les programmes et les mesures phares de chaque candidat qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen sera invitée dès ce soir, mardi 25 avril, à 21h. Emmanuel Macron participera à l’émission « Elysée 2017 » sur TF1 le jeudi 27 avril, dès 21h.

Alors que la campagne de l’entre-deux-tours vient à peine de débuter, TF1 va proposer aux Français deux nouvelles émissions politiques. Le premier numéro d’ « Elysée 2017 » sera diffusé dès ce soir à 21h. C’est la candidate du Front National, Marine Le Pen, qui ouvrira le bal.

Elysée 2017 : La nouvelle émission politique de TF1 pour l’entre-deux-tours

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau interrogeront la candidate pendant toute la durée de l’émission. Ces deux journalistes de TF1 avaient déjà participé aux débats et aux soirées électorales sur les antennes de la première chaîne.

Le candidat du mouvement En Marche, Emmanuel Macron, sera invité par TF1, dans l’émission « Elysée 2017 », le jeudi 27 avril à 21h.

Cette nouvelle émission devrait durer une heure. TF1 n’exclut pas de « jouer les prolongations » comme le dévoile la rédaction d’Ozap. L’émission pourrait durer quelques minutes supplémentaires en cas de débats passionnants avec les candidats. L’émission « Elysée 2017 » sera enregistrée sur le plateau utilisé dimanche soir lors de la soirée électorale de TF1.

Le contenu de la nouvelle émission politique de TF1

L’émission devrait être découpée en plusieurs séquences et rubriques selon des informations de Ozap. Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, devrait poser une série de questions sur la fonction présidentielle. Melissa Bell, correspondante de CNN à Paris, interviendra avec le prisme et le regard de la presse étrangère sur cette campagne. Marine Le Pen et Emmanuel Macron devront également réagir et répondre aux préoccupations des Français. Ils seront en effet interrogés et devront apporter des solutions après la diffusion d’un reportage de terrain sur les réalités au quotidien des citoyens.

Cette émission, programmée à la dernière minute, sera également retransmise sur les antennes de LCI. Les téléspectateurs qui attendaient ce soir sur TF1 le film Un bonheur n’arrive jamais seul et le lancement de la nouvelle saison d’Alice Nevers jeudi soir seront donc fortement déçus. Ces deux fictions ont été déprogrammées au profit de l’émission politique « Elysée 2017 ».

Le positionnement stratégique de TF1 en pleine campagne électorale pour la présidentielle

Dans la course à l’audience et pour l’exigence de débats démocratiques, TF1 a donc su devancer France 2. La chaîne du service public va en effet organiser un débat le 3 mai prochain, en partenariat avec TF1. Les deux candidats au second tour seront alors opposés en face-à-face le 3 mai sur TF1 et France 2. L’émission exclusive de TF1 ,« Elysée 2017 », a en revanche été scindée et sera consacrée chaque soir (mardi 25 et jeudi 27) à l’un des deux candidats.

TF1 entend donc bien surfer sur la présidentielle dans cette période indécise de l’entre-deux-tours. Les risques d’une abstention massive avec le pont du 8 mai plongent de nombreux français dans l’inquiétude. Le spectre du FN à l’Elysée serait un véritable cauchemar pour de nombreux citoyens. Le front républicain et les ralliements envers Emmanuel Macron se multiplient depuis dimanche. Les démocrates à travers tout le pays tentent ainsi de faire barrage au FN et aux idées de Marine Le Pen. Le vote caché et l’abstention pourraient être les deux critères qui pourraient rendre le score très serré entre les deux candidats au second tour.

TF1 va donc tenter de capter des parts importantes d’audience. La première chaîne a en effet été devancée dimanche par France 2 dans le cadre de la soirée électorale. TF1 va également permettre aux Français de se faire une idée plus précise des deux candidats. Ces deux soirées exceptionnelles avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont donc programmées sur TF1 le mardi 25 avril à 21h et le jeudi 27 avril à 21h.

Un second tour inédit pour la Vème République

Les résultats du dimanche 23 avril ont provoqué un véritable séisme politique. Le clivage droite-gauche et le bipartisme ont volé en éclats. Le PS et le parti des Républicains se sont retrouvés éliminés dès le premier tour. Le « dégagisme » des primaires avec l’élimination d’Alain Juppé, de Nicolas Sarkozy ou de Manuel Valls semble avoir été encore plus loin au premier tour de l’élection présidentielle. De nombreux citoyens sont profondément déçus et inquiets face à l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen. On imagine également l’amertume de nombreux jeunes et de militants de l’ultra-gauche. L’échec aux portes du second tour du candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, risque de laisser des traces. Son projet était annonciateur d’une nouvelle ère, la révolution citoyenne et démocratique avec le projet d’une VIème République.

Publié le mardi 25 avril 2017 à 14:36, modifications mardi 25 avril 2017 à 16:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !