Politique

Elections présidentielles de 2017 : Hollande sera bien candidat

Pour Stéphane Le Foll, un proche de François Hollande, pas de doute : le chef de l’Etat sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2017.

Sera candidat ou ne sera pas ? Telle est la question que de nombreuses personnalités politiques et que de nombreux partisans de gauche (mais pas que) se posent quant à François Hollande depuis quelques mois déjà. Interrogé sur la question mercredi 23 novembre sur BFMTV et RMC, Stéphane Le Foll a répondu sans détour à la question, celui-ci affirmant notamment :

Moi je n’en doute pas, c’est lui qui le dira.

Avant d’ajouter :

C’est lui qui décidera et la date et la décision.

Prenant bien soin de ne pas annoncer de date officielle, Stéphane Le Foll confirme ainsi certaines rumeurs selon lesquelles François Hollande pourrait officiellement annoncer sa candidature le 10 décembre prochain, comme le rapportait récemment Dider Guillaume, un autre proche du chef de l’Etat. Une date que se garde bien de confirmer Stéphane Le Foll, qui déclare :

Je ne pense pas du tout que ce soit une date qui ait été évoquée.

Quant à l’éventuelle candidature de Manuel Valls, l’ancien ministre confie :

Je respecte le fait que Manuel Valls considère qu’il a aussi des capacités (…) en même temps il y a un président de la République et c’est lui qui a été élu en 2012. Et c’est lui qui décidera.

Voilà qui lève davantage le voile sur les intentions futures de l’actuel président de la République.

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 11:00, modifications mercredi 23 novembre 2016 à 11:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !