Politique

Élection présidentielle américaine : Hillary Clinton munie d’une oreillette lors de son débat contre Trump ?

Voilà une théorie qui prend de l’ampleur depuis quelques heures. Selon certains internautes pro-Trump, Hillary Clinton portait une oreillette lors de son débat contre le candidat républicain il y a quelques jours. Des images qui sèment le doute…

Lundi 26 septembre, des millions d’américains étaient réunis devant leur télévision afin d’assister au premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, tous deux en lice dans la course à la Maison Blanche. Particulièrement fourni en déclarations chocs, ce débat n’en finit plus de faire couler beaucoup d’encre, pour le plus grand bonheur des analystes politiques qui, quasiment à l’unanimité, ont déclaré la candidate démocrate comme la grande gagnante de ce premier affrontement sur-médiatisé. Mais selon certains, cette « victoire » serait due à un petit subterfuge utilisé par l’épouse de Bill Clinton…

En effet, peu après cette soirée haute en couleur, de nombreux militants pro-Trump ont remarqué la présence d’une forme étrange sous la veste de l’ancienne secrétaire d’État lors du débat, en atteste cette photo postée sur les réseaux sociaux au lendemain de la confrontation :

Élection présidentielle américaine : Hillary Clinton munie d'une oreillette lors de son débat contre Trump ?

Pour de nombreux internautes, c’est sûr : Hillary Clinton aurait bénéficié de l’assistance d’un tiers par l’intermédiaire d’une oreillette dissimulée sous ses vêtements. Une méthode qui, selon ses détracteurs, explique la parfaite éloquence de la candidate démocrate tout au long du débat.

Il n’en fallait pas plus pour que le Daily Beast vienne à la rescousse de celle qui, il y a quelques jours, été accusée d’avoir employé un sosie suite à son malaise survenu lors de la cérémonies des attentats du 11 septembre, le média US livrant de son côté des images en gros plan de son oreille gauche :

Élection présidentielle américaine : Hillary Clinton munie d'une oreillette lors de son débat contre Trump ?

Élection présidentielle américaine : Hillary Clinton munie d'une oreillette lors de son débat contre Trump ?

Devant le manque d’explications rationnelles d’un camp comme de l’autre, les spéculations continuent d’affluer sur les réseaux sociaux. Preuve s’il en est de la passion que suscite cette élection présidentielle américaine.

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15:58, modifications jeudi 29 septembre 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !