Politique

Election Présidentielle 2017 : Le taux de participation est de 78%

Une abstention faible, estimée à seulement 22%

Et voilà, nous sommes à quelques minutes maintenant du résultat de ce premier tour de l’élection présidentielle, et tout le monde est bien évidemment impatient de connaître le nom des deux candidats qui seront sélectionnés pour participer au second tour. En attendant, nous avons déjà quelques informations sur le taux de participation.

Les Français se sont mobilisés

Les Français se sont mobilisés de façon importante ce dimanche 23 avril. En effet, le taux de participation à la mi-journée était de 28.54% en métropole. C’est l’un des meilleurs taux de participation depuis quarante ans.

Et trente minutes avant  la fermeture des derniers bureaux de vote, le taux d’abstention est de seulement 22%. On compte donc une participation de 78%, ce qui est honorable.

Ce chiffre a été confirmé par les instituts de sondage. On peut donc considérer que la campagne présidentielle a intéressé les Français, et qu’ils se sont déplacés pour désigner les deux candidats qui s’opposeront ces deux semaines à venir, pour devenir Président de la République.

Attendons maintenant le dépouillement !

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 19:44, modifications dimanche 23 avril 2017 à 20:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !