Politique

Election présidentielle 2017 : David Rachline officiellement directeur de campagne de Marine le Pen

C’est lors d’un déplacement à Fréjus que la présidente du Front National a officiellement intronisé David Rachline, son directeur de campagne.

L’information n’est pas vraiment une surprise. Samedi 17 septembre, le sénateur-maire de Fréjus (Var), David Rachline, a été désigné directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, cette dernière affirmant notamment sur les ondes de France Bleu Provence :

C’est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et il faut bien le dire, le succès.

Militant FN de longue date, David Rachline, qui traîne une réputation de fêtard invétéré, est devenu conseiller municipal de sa ville à 20 ans, puis conseiller régional de Provence-Alpes-Côtes-d’Azur depuis 2010. Il a également été le patron du Front National de la jeunesse et membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen lors de la présidentielle 2012.

Election présidentielle 2017 : David Rachline officiellement directeur de campagne de Marine le Pen

En 2014, ce fidèle de la fille de Jean-Marie Le Pen devient maire de Fréjus et, quelques mois plus tard, sénateur du Var. Une double consécration pour David Rachline, aujourd’hui âgé de 28 ans et qui a rejoint le FN à 15 ans.

Longtemps catalogué comme appartenant aux “nationalistes-révolutionnaires” du parti, le directeur de campagne de Marine Le Pen a notamment pris cet été un arrêté visant à interdire le burkini sur les plages de sa commune, qu’il a ensuite maintenu malgré une décision du Conseil d’Etat jugeant ce type d’arrêté attentatoire aux libertés. Un arrêté retoqué en dernier lieu par le tribunal administratif de Toulon.

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 14:05, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !