Politique

Election Présidentielle 2017 : Brigitte Trogneux Macron, élément clé de la réussite de son mari ?

L'épouse d'Emmanuel Macron n'a pas ménagé ses efforts pour qu'il remporte l'élection...

Brigitte Macron est un élément clé dans la victoire de son mari lors de ce premier tour de l’élection présidentielle le dimanche 23 avril. Pourquoi ? On vous dit tout !

Brigitte Trogneux Macron s’est fortement impliquée dans la campagne électorale de son mari, Emmanuel Macron. Ce dernier est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle, et nombreux sont ceux à estimer que son épouse n’y est pas pour rien. En effet, elle a su s’imposer comme une femme bienveillante, et s’est affichée intelligemment aux côtés de celui qui pourrait bien devenir le 7 mai prochain le nouveau Président de la République Française.

Qui est Brigitte Macron ?

Brigitte Trogneux est né en 1953 à Amiens. Enseignante en français et en latin, elle animait un atelier de théâtre dans lequel se trouvaient sa fille Laurence, et Emmanuel Macron, alors âgé de seulement 15 ans. Mère de trois enfants, elle part vivre une romance mal considérée avec Emmanuel Macron, et finit par l’épouser en 2007.

Le jeune homme a 24 ans de moins qu’elle, mais leur histoire d’amour perdure contre vents et marées. En 2015, elle décide d’arrêter l’enseignement pour se consacrer à la campagne électorale de son époux.

Jamais l’un sans l’autre

Il semble que Brigitte et Emmanuel Macron fonctionnent véritable en duo. Ils sont toujours ensemble, et l’ancien Ministre de l’économie n’a pas manqué de la remercier dimanche soir, devant une horde de militants qui étaient là pour l’applaudir.

D’ailleurs, lorsqu’il est monté sur scène, il tenait la main de celle qui partage sa vie, et l’a embrassée avant de prendre la parole.

Il a eu une pensée émue pour son épouse lorsqu’il a prononcé son discours au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, ce dimanche 23 avril :

Aux miens, je veux dire merci. A ceux qui sont là et à ceux qui ne le sont plus, car on ne fait rien de bien en oubliant qui l’on est et d’où l’on vient. A toute ma famille et à Brigitte

Et il n’était pas le seul puisque les militants savent que Brigitte Trogneux Macron s’est durement investie auprès de son mari pour qu’il remporte cette élection. C’est son nom qui était scandé lorsque les résultats sont tombés !

Une victoire de Brigitte Trogneux Macron ?

Car la victoire d’Emmanuel Macron est aussi celle de Brigitte ! Ils forment un duo inséparable. La preuve avec le SMS que le cercle des proches du candidat ont reçu ce dimanche soir peu après l’annonce du résultat. Ils étaient invités à la Rotonde pour fêter la victoire, et le message était signé d’Emmanuel et Brigitte.

L’ancienne professeure de Français pourrait bien devenir la prochaine Première Dame de France, et elle aura un rôle bien défini. Elle ne veut pas être une femme de Chef d’Etat  effacée, et tient à occuper une place de choix à l’Elysée. D’ailleurs, Emmanuel Macron l’avait précisé lors de l’un de ses meetings le 7 mars dernier, affirmant :

Elle aura, à ce moment-là, ce rôle, cette place, cette exigence, pas dissimulée, pas derrière un tweet ou une cachette. Elle l’aura à mes côtés.

Un élément décisif dans la campagne d’Emmanuel Macron

Il faut dire que Brigitte Trogneux Macron la mérite, sa place à l’Elysée. Car elle s’est investie corps et âmes dans la campagne d’Emmanuel Macron. Elle a été l’épouse évidemment, mais aussi le coach, la conseillère, la rédactrice des discours politique, le soutien moral… Bref, elle a tout fait pour soutenir son époux !

Et même lorsque des rumeurs ont circulé sur l’éventuelle homosexualité de son mari, elle n’a pas perdu pied, bien au contraire. Elle s’est efforcée de consolider l’image de son couple. Malgré la différence d’âge, ils sont unis, et mènent cette bataille acharnée ensemble.

Emmanuel Macron est conscient de l’importance de son épouse. En effet, il a affirmé à plusieurs reprises que sans elle, il ne serait pas là. Il faut donc penser à Brigitte Trogneux Macron qui a du mérite. Elle a soutenu sans relâche la candidature de son époux à l’élection Présidentielle française.

Il ne fait aucun doute que, si Emmanuel Macron est élu le 7 mai, elle sera une Première Dame forte et très engagée.

Publié le mardi 25 avril 2017 à 9:54, modifications mardi 25 avril 2017 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !