Politique

Election Américaine : Hillary Clinton sort de son silence après sa défaite

Hillary Clinton s’est exprimé pour la première fois depuis sa défaite à la présidentielle américaine. La candidate démocrate a notamment tenu à féliciter son adversaire, Donald trump.

C’était LA grande favorite des élections présidentielles américaines. Alors que les sondages la donnaient gagnante, Hillary Clinton s’est inclinée face à Donald Trump. Contre toute attente, le candidat Républicain a remporté la course à la Maison Blanche. Un véritable coup de massue pour le monde entier, qui s’attendait à une victoire de l’ancienne Secrétaire d’Etat.

Si elle a préféré ne pas s’exprimé lors de l’annonce du résultat des votes, Hillary Clinton a fini par prendre la parole ce mercredi 09 novembre. Un discours dans lequel elle appelle notamment à l’unification et à la tolérance.

Hillary Clinton a ainsi indiqué :

Hier soir j’ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de tavailler avec lui pour le bien de notre pays. Ce n’est pas le résultat que nous attendions. Toutefois, je suis fière et reconnaissante. Etre candidate a été le plus grand honneur de ma vie. Je sais bien que vous êtes déçus, je suis déçue, des millions d’Américains sont déçus (…) Nous avons vu que notre pays est plus divisé que nous le pensions. Mais je crois toujours en l’Amérique, et j’y croirai toujours. Donald Trump sera notre président. Donnons lui une chance de nous diriger et gardons l’esprit ouvert.

Hillary Clinton a également tenu à remercier Barack et Michelle Obama, qui n’ont pas manqué de la soutenir tout au long de cette campagne.

Et de conclure :

Nous n’avons pas brisé ce plafond de verre, mais un jour quelqu’un le fera et j’espère que ce sera plus tôt que nous pensions. A toutes les petites filles qui nous regardent, n’oubliez pas que vous êtes importantes et que vous méritez toutes les chances de continuer à poursuivre votre rêve.

 

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 18:17, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 18:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !