Politique

Election Américaine : Le frère de Barack Obama très heureux de la victoire de Donald Trump

Malik Obama a exprimé sa joie sur Twitter après la victoire du républicain Donald Trump à la présidentielle américaine.

Malik Obama, le demi-frère du président américain Barack Obama a chanté sur Twitter les louanges de celui qu’il a qualifié, de « Malcom X blanc ».

Mes félicitations président Trump! Dieu est grand!

C’est ainsi que le demi-frère de Barack Obama s’est réjoui, mercredi 9 novembre, de la victoire de Donald Trump aux élections américaines.

Sur son compte Twitter, Malik Obama a adressé ses félicitations au milliardaire, arborant une casquette rouge portant le slogan de campagne «Make America great again» de Donald Trump, qui l’avait invité à un débat électoral à Las Vegas.

Malgré son adhésion au Parti démocrate depuis de nombreuses années, Malik Obama avait malgré tout décidé de voter pour le candidat républicain :

J’aime Donald Trump parce qu’il parle avec le cœur

Avait-il expliqué dans les colonnes du NY Post.

Dans le même temps, il avait violemment attaqué l’adversaire de Donald Trump, Hillary Clinton, à qui il avait reproché d’être responsable, avec l’administration Obama, de la mort du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, « un de ses meilleurs amis ».

Malik Obama, qui aurait selon la presse américaine, engrangé plusieurs milliers de dollars en vendant des lettres de jeunesse de Barack Obama, a la double citoyenneté kényane et américaine et vote depuis 1985 aux élections américaines.

Originaire d’un petit village de l’ouest du Kenya, Malik Obama avait récemment rallié la cause de Donald Trump après avoir à de nombreuses reprises accusé son le président des Etats-Unis sortant de malhonnêteté, d’arrogance, et de ne pas avoir fait plus pour le Kenya et sa famille kényane.

En effet, Barack Obama est né à Hawaï d’une mère américaine et d’un père kényan qu’il a à peine connu, celui-ci ayant quitté le foyer familial et les États-Unis lorsque son fils avait 2 ans et demi. Selon The Post, Barack Obama Senior avait laissé au Kenya, Malik, alors qu’il était âgé de 1 an, et sa mère, en 1959 pour aller vivre à Hawaï, où il avait rencontré la mère du président.

Barack Obama et son demi-frère Malik ne se sont rencontrés pour la première fois qu’en 1985 lorsqu’ils avaient respectivement 24 et 27 ans.

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 11:44, modifications jeudi 10 novembre 2016 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !