Politique

Edouard Philippe confirme la disparition prochaine du RSI

Edouard Philippe , premier ministre du Gouvernement Macron , vient de dévoiler la disparition prochaine du RSI (Régime Social des Indépendants). D’autres mesures sont également annoncées pour les travailleurs indépendants.

C’est la fin du RSI vient d’annoncer ce mardi 5 septembre, Edouard Philippe. Le RSI sera rattaché au régime général de la Sécurité sociale dès le 1er janvier 2018, avec une période transitoire de deux ans.

De nombreux dysfonctionnements

Créé en 2006, le RSI a essuyé de nombreux dysfonctionnements depuis sa création. Ce régime social créé pour les travailleurs indépendants concerne pas moins de 4,6 millions de français. Durant sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait vivement critiqué le RSI.

D’autres mesures annoncées

-Une année blanche d’exonération des cotisations sociales. Cette exonération sera valable la première année d’une entreprise nouvellement créée par un indépendant.

-Une baisse des cotisations supérieure à la hausse de la CSG. Ce “coup de pouce” devrait atteindre 200 millions d’euros.

-Le doublement du plafond de revenus des autoentrepreneurs. Ce doublement était une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 11:38, modifications mardi 5 septembre 2017 à 12:55

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top