Politique

Dordogne : Quand Jean-Luc Mélenchon s’écharpe avec un cheminot

Les déplacements officiels ne sont pas toujours de tout repos. Ainsi, alors qu’il était en visite en Dordogne, vendredi 27 janvier, Jean-Luc Mélenchon a été pris à partie par un cheminot visiblement en colère. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir l’ancien leader du Front de Gauche de ses gonds…

Les échanges houleux, Jean-Luc Mélenchon en a l’habitude. Seulement, cette fois, c’est avec un cheminot que le représentant de La France insoumise a dû en découdre. Et pour cause, alors qu’il était en déplacement en Dordogne, vendredi 27 janvier, Jean-Luc Mélenchon a été interpellé par un ouvrier pour le moins mécontent.

Ainsi, alors qu’il marchait au milieu des cheminots rassemblés devant la préfecture de Périgueux, l’ancien leader du Front de Gauche a été interpellé par ces mots :

On vous attend au tournant, qui que vous soyez, droite, gauche, extrême droite, extrême gauche. Quand on va péter les plombs, il y aura une révolution dans le pays.

Des propos qui ne déconcertent pas Jean-Luc Mélenchon, qui répond :

D’accord !

Avant de reprendre son chemin…

JEAN-LUC MÉLENCHON REVIENT À LA CHARGE…

Pas très convaincu par la réponse de l’homme politique, le cheminot poursuit ensuite sa charge :

Non ! Droite, gauche mélangée, vous ne nous respectez pas. On arrive à un point de rupture.

Il n’en fallait pas plus pour que le candidat de La France insoumise fasse demi-tour. Faisant à nouveau face à son interlocuteur, Jean-Luc Mélenchon lâche alors sur le ton de l’énervement :

Pourquoi tu me parles comme ça ? J’use ma vie à vous défendre. Tu es mon ennemi, c’est ça ? C’est ça que tu veux ?

Ce à quoi le cheminot répond par la négative. Finalement, Jean-Luc Mélenchon conclut avec :

Alors va voir les mecs de droite : c’est eux qui vous ont mis dans la merde ! C’est le PS qui vous a mis dans la merde !

Une phrase qui vaudra au candidat d’extrême gauche les applaudissements de quelques supporteurs présents sur son chemin…

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 10:29, modifications dimanche 29 janvier 2017 à 4:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !