Politique

Donald Trump s’en prend à la presse au forum économique de Davos

Au cours de son discours à Davos, Donald Trump s’est attiré les foudres des journalistes en qualifiant la presse de « méchante » et « fausse ». 

Selon le Huffington Post, le président américain Donald Trump a été hué ce vendredi 26 janvier au forum économique de Davos, en Suisse.

Méchante et fausse

En effet, il a provoqué des remous dans l’assemblée lorsqu’il s’en est pris à la presse, qu’il a qualifiée de « méchante » et « fausse ».

J’ai toujours eu une très bonne presse quand j’étais homme d’affaires. Ce n’est qu’en devenant un homme politique que j’ai réalisé à quel point la presse peut être méchante et fausse.

A-t-il ainsi déclaré.

Écoutez-moi ça. Lui qui parle de ‘fake news’

S’est étranglée Anya Schiffrin.

Cette professeure à l’université de Colombia, portant un T-Shirt « Not my president », a écouté Donald Trump à l’extérieur de la salle.

Avant ces propos tenus lors d’un court échange informel sur la scène avec l’organisateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, le président américain s’en était tenu à un discours écrit sur mesure pour ce grand rassemblement du capitalisme et du libre-échange.

En outre, Donald Trump s’est exprimé devant l’assemblée pour vanter sa politique.

Les Etats-Unis ne fermeront plus les yeux sur les pratiques commerciales inéquitables. Je ferai toujours passer l’Amérique d’abord. Tout comme les dirigeants d’autres pays devraient le faire aussi.

Toutefois, il a tenu à préciser que sa politique « America First » ne signifiait pas que les Etats-Unis avaient fait le choix de l’isolationnisme.

Enfin, Donald Trump qui est premier président américain à se rendre à Davos depuis Bill Clinton en 2000 a promis au monde « l’amitié et la coopération » des États-Unis.

Je suis là pour représenter les intérêts du peuple américain. Et pour affirmer l’amitié et la coopération des Etats-Unis pour construire un monde meilleur.

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 10:57, modifications samedi 27 janvier 2018 à 9:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct