Politique

Donald Trump : “Président à vie ? On devrait essayer”

“Président à vie ? On devrait essayer”. Cette simple boutade de Donald Trump, ne fait visiblement pas rire tout le monde.

Xi Jinping, le président chinois va probablement devenir président à vie, devenant un “nouveau Mao”. Un concept qui ne déplairait pas forcément à Donald Trump, son homologue américain.

“Je trouve cela formidable”

C’est une simple blague. Mais, elle ne ravit pas tout le monde. Samedi 3 mars au soir, Donald Trump se trouvait à une levée de fonds du parti républicain dans sa villa de Mar-a-Lago en Floride. Interrogé sur le fait que Xi Jinping soit désormais peu ou prou président à vie, il a expliqué selon un enregistrement du Guardian :

Il est arrivé à le faire. Je trouve cela formidable. On devrait peut-être essayer aussi un de ces jours.

Une déclaration qui a fait rire son auditoire, mais qui n’est pas au goût de tous.

Qu’il ait dit ça pour rire ou non, parler d’une présidence à vie comme pour Xi Jinping est la chose la moins américaine qui puisse jamais sortir de la bouche d’un président américain. Georges Washington doit s’en retourner dans sa tombe

a commenté Ro Khana, le représentant démocrate. Heureusement pour lui, un jeune homme est revenu de 2030 pour nous dire que Donald Trump ne serait plus là. Cela évite de s’inquiéter…

Publié le lundi 5 mars 2018 à 12:13, modifications lundi 5 mars 2018 à 10:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !