Politique

Donald Trump aurait reçu une fiche pour ne pas féliciter Poutine

Donald Trump n’a pas été capable d’écouter le conseil de son équipe et aurait félicité le président russe pour sa réélection.

Les conseillers en sécurité de Donald Trump pensaient avoir tout prévu. Dans une note, ils lui indiquaient de ne pas féliciter Vladimir Poutine pour sa réélection. Mais, il semblerait que le président des Etats-Unis n’en a fait qu’à sa tête.

“NE FÉLICITEZ PAS”

Vous vous souvenez peut-être de cette note qu’avait Donald Trump en rencontrant les rescapés de Parkland. Ce jour-là, elle indiquait de dire “Je vous comprends”. A l’époque, le sujet faisait plutôt sourire tant la situation semblait exagérée. Mais, il semblerait qu’il s’agisse de quelque chose de très sérieux à la Maison Blanche. Ainsi, selon nos confrères du Washington Post, Donald Trump avait reçu une note sur laquelle il était écrit en majuscule “NE FÉLICITEZ PAS”. En l’occurrence, Vladimir Poutine, pour sa réélection dimanche.

Mais rien à faire. Donald Trump n’en fait qu’à sa tête. Quelques heures plus tard, avec des journalistes, il explique avoir eu un “très bon appel téléphonique avec Vladimir Poutine et l’avoir félicité pour sa réélection”. Une décision qui a été critiquée dans tous les cas. Mais, lors du point presse de la Maison Blanche, la porte-parole Sarah Huckabee a défendu le président :

Nous ne pouvons pas dicter comment les autres pays fonctionnent. Ce que nous savons, c’est que Poutine a été élu dans leur pays, et nous n’avons pas a décider de la façon dont ils opèrent.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 9:56, modifications jeudi 22 mars 2018 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !