Politique

Donald Trump assistera bien au défilé du 14 juillet à Paris

La question se posait depuis quelques jours : Donald Trump sera-t-il présent à Paris lors du défilé du 14 juillet prochain ? La réponse vient de tomber : oui, le président américain sera bien aux côtés d’Emmanuel Macron pour le centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Première guerre mondiale !

Voilà plusieurs jours que les observateurs du monde politique s’interrogent sur la présence de Donald Trump à Paris lors de la cérémonie du 14 juillet. Ainsi, après de nombreux questionnements, l’information est désormais officielle : le président américain sera bien de la partie aux côté d’Emmanuel Macron.

Et pour cause, c’est dans un communiqué publié par l’Élysée que la nouvelle est tombée. On peut notamment y lire :

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première guerre mondiale, Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron.

Une information également confirmée par la Maison Blanche…

La lutte anti-terroriste évoquée

En effet, dans une publication officielle, Washington affirme la présence de Donald Trump sur les Champs-Élysées. Le texte, dont les mots n’ont pas été choisis au hasard, se veut clair :

Les deux dirigeants accentueront le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays et discuteront de nombreuses autres questions d’intérêt commun.

Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron et Donald Trump s’étaient rencontrés à Bruxelles. C’est à cette occasion que le président français aurait invité son homologue américain aux festivités. Une invitation qui, de toute évidence, a flatté le 45ème dirigeant américain !

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a d’ores et déjà remis en question la présence de Donald Trump. Celui-ci a notamment déclaré :

Il n’a rien à faire là.

Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde…

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 11:03, modifications jeudi 29 juin 2017 à 7:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !