Politique

Une diplômée mexicaine sans papiers tacle Donald Trump

Larissa Martinez, une jeune diplômée mexicaine fait le buzz depuis son discours lors de sa remise de diplôme où elle est sortie major de sa promo.

Larissa Martinez a été diplômé d’un lycée texan. Au cours de la remise de diplôme, elle tient un vibrant discours sur le fait qu’elle soit sans papiers et qu’elle soit diplômée malgré son statut de sans-papiers. Pendant son discours, elle tacle au passage, le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump qui s’oppose aux Mexicains qui viennent illégalement aux Etats-Unis.

Je suis une des onze millions de sans-papiers qui vivent dans l’ombre aux Etats-Unis. Ils m’ont dit que je ne pourrais pas y arriver. Mais j’ai réussi. L’Amérique peut retrouver sa grandeur sans qu’on construise un mur à cause de la haine et des préjugés.

Larissa Martinez a quitté son pays natal, le Mexique, pour fuir un père alcoolique. Elle a émigré sur le territoire américain et se consacre depuis pleinement à ses études. Très intelligente, la jeune femme vient d’obtenir son diplôme de fin d’études et finit même major de sa promo. La lycéenne est parvenue à décrocher une bourse d’étude pour la prestigieuse université de Yale.

Son discours fait le buzz depuis ce week-end et la jeune femme est même acclamée par certains internautes.

https://twitter.com/leedsgarcia/status/740974703112781824

Pendant que d’autres la critiquent et lui suggèrent de retourner dans son pays natal.

Publié le mardi 14 juin 2016 à 16:08, modifications mardi 14 juin 2016 à 14:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !