Politique

Le demi-frère de Barack Obama annonce qu’il votera pour Donald Trump

Dans une interview accordée au New York Post, Malik, le demi-frère de Barack Obama, a confié sa ferme intention de voter pour le candidat Républicain lors de l’élection présidentielle américaine.

Il arrive parfois qu’au sein d’une même famille, les opinions divergent. Il semble également en être ainsi chez les Obama puisque, comme il vient de le confier dans un entretien accordé au New York Post, Malik, le demi-frère de l’actuel président des Etats-Unis, accordera son vote au concurrent direct d’Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche : Donald Trump.

En effet, interrogé sur ses intentions de vote, Malik Obama ne cache pas ses opinions et son admiration pour Donald Trump, affirmant depuis le Kenya :

Il parle avec le coeur. J’aime son slogan, « Make America Great Again », et j’aimerais beaucoup le rencontrer !

https://twitter.com/Bonn1eGreer/status/749884902561177600?ref_src=twsrc%5Etfw

Bien que séduit par la personnalité de Trump, le demi-frère de Barack Obama avoue avoir définitivement pris sa décision après que le FBI a récemment recommandé de ne pas poursuivre Hillary Clinton pour ses e-mails privés, en plus de ne pas être un fervent défenseur du mariage homosexuel :

Aujourd’hui, je me sens comme un Républicain car ils ne souhaitent pas le mariage entre personnes du même sexe.

Enfin, Malik Obama, qui a rencontré son frère pour la première fois en 1985, reproche également à l’actuel locataire de la Maison Blanche d’être à l’origine de la mort de Mouammar Kadhafi, qu’il considérait comme l’un de ses meilleurs ami.

Une sortie médiatique sur laquelle le candidat Républicain n’a pas manqué de rebondir, postant sur Twitter un message non-dépourvu de toute ironie :

Wow, le frère du président Obama, Malik, annonce qu’il va voter pour moi. Il a probablement été mal traité par son frère, comme tout le monde !

Très engagé dans la vie politique kenyanne, Malik Obama pourra néanmoins voter à la prochaine présidentielle américaine, ce dernier ayant pendant longtemps travaillé dans le pays de l’Oncle Sam.

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 9:02, modifications mardi 26 juillet 2016 à 8:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !