Politique

David Douillet arrête la politique et pointe le comportement “pas rassembleur” de Laurent Wauquiez

L’actuel président de la fédération LR des Yvelines, David Douillet, ne briguera donc pas de nouveau mandat. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière politique en 2021 à la fin de son mandat de conseiller régional.

David Douillet, a décidé de mettre un terme à sa carrière politique. L’ancien Judoka met en évidence la mésentente avec Laurent Wauquiez. Il dénonce même des arrangements mais surtout de l’hypocrisie au sein du parti” Les Républicains”.

Laurent Wauquiez n’est pas rassembleur

Laurent Wauquiez président du parti “Les Républicains” serait sans doute une des causes de l’arrêt en politique de David Douillet. L’ex ministre des Sports affirme que le président des Republicains n’est pas”rassembleur”. David Douillet explique également être déçu par l’attitude des cadres de son parti depuis les défaites de 2017. En outre, David Douillet «ne partage pas la ligne de Laurent Wauquiez».

Il n’est pas rassembleur. Il y a encore des clans et des arrangements mais surtout de l’hypocrisie

dénonce-t-il.

La politique que de la magouille ?

Est-ce que David Douillet ne ferait-il pas passer un message sur la manière dont est géré le parti de Mr Laurent Wauquiez ? Rappelez-vous, de l’esclandre suscité par son cours donné aux étudiants de l’EM Lyon. Mr Wauquiez est loin de faire l’unanimité dans sa famille politique. Ce qui est certain, c’est que l’ex Judoka reste fidèle à une personne, Valérie Pécresse. Il ne compte pas lâcher son siège de conseiller régional, et déclare y rester encore trois ans, «par fidélité à Valérie Pécresse».

David Douillet, un homme ambitieux

David Douillet débute sa carrière en politique en 2009, en tant que député des Yvelines. En 2011, il endosse brièvement le rôle de secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger (pendant trois mois) avant d’être promu ministre des Sports dans le gouvernement Fillon. Proche du couple Chirac depuis de longues années, David Douillet s’investit également dans l’opération «Pièces Jaunes» et devient même parrain de l’association. L’ex Judoka tient à préciser qu’il ne regrette rien et compte bien profiter de sa famille.

Je n’ai aucun regret et je ne suis pas amer. Je tourne une page. J’ai vécu de belles expériences pendant neuf ans. (…) J’ai 49 ans, je veux vivre et profiter de mes proches. La politique représente une activité chronophage

constate David Douillet.

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 14:00, modifications mercredi 23 mai 2018 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !