Politique

La cote de confiance de François Hollande n’a jamais été aussi basse…

Un triste record juste avant la fin du mandat

La fin du mandat de François Hollande aura décidément été compliquée, et le Chef de l’Etat va quitter l’Elysée avec une cote de confiance historiquement basse…

Deux jours… c’est le temps qu’il reste à François Hollande avant de terminer son mandat de Président de la République. Et il semble que les Français aient vraiment hâte de le voir quitter l’Elysée. En effet, sa cote de popularité n’a jamais été aussi basse, et c’est d’ailleurs un triste record dans l’histoire de la Vème République. Le baromètre a été créé en 1978, et c’est la première fois que le pourcentage est si bas…

Une cote de popularité très basse

Aucun Chef d’Etat n’a jamais quitté l’Elysée avec une cote de confiance très élevée, il faut bien l’avouer. Mais celle de François Hollande bat tous les records puisque selon un sondage Kanta Sofres-Onepoint publié le jeudi 4 mai, elle est de 14%. Ce qui signifie que 83% des personnes interrogées ne font plus confiance à François Hollande…

Et le Premier Ministre ?

Le baromètre donne également des indications sur les autres personnalités politiques. On découvre ainsi que Bernard Cazeneuve, le Premier Ministre, obtient la confiance de 29% des personnes interrogées, sachant que 63% ne lui font pas confiance pour diriger le Gouvernement.

Quelle cote de confiance pour les candidats à la Présidentielle ?

Jean-Luc Mélenchon est toujours en tête, même s’il a perdu 3 points et obtient une cote de popularité à 44%. Benoît Hamon et François Fillon ont perdu des points. Emmanuel Macron se maintient avec 41%, Marine Le Pen a gagné 5 points, et Nicolas Dupont-Aignan en a gagné 6.

Ce baromètre reste très intéressant, la cote de popularité étant un bon indice pour les hommes et les femmes politiques français. Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 12:11, modifications vendredi 5 mai 2017 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !