Politique

Attentats du 13 Novembre : Emmanuel Macron et François Hollande réunis sur les différents lieux des attentats

Emmanuel Macron assistera, accompagné de François Hollande, aux commémorations officielles prévues lundi 13 novembre, deux ans après les attentats de Paris.

Lundi 13 novembre, deux ans jour pour jour après les faits, Emmanuel Macron se rendra sur les lieux des attentats perpétrés par l’Etat islamique à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015.

François Hollande également présent

Selon une information du site 20 minutes, le président de la République ira sur l’ensemble des lieux qui ont été touchés par les attaques simultanées des commandos terroristes. En outre, Emmanuel Macron sera accompagné de son prédécesseur François Hollande. En effet, le quinquennat du président socialiste avait été profondément marqué par ces attaques revendiquées par l’organisation Etat islamique.

Les deux hommes s’étaient affichés ensemble pour célébrer l’attribution des Jeux olympiques à Paris en septembre dernier. Ainsi, ils se rendront sur le parvis du Stade de France en Seine-Saint-Denis. Ensuite, ils devraient rejoindre les terrasses du Petit Cambodge, du Carillon et de La Belle Équipe. Enfin, ils atteindront le Bataclan.

Des commémorations sobres

Toutefois, ces commémorations se feront sous le signe de la sobriété, comme le souhaitent les familles des victimes. De fait, il n’y aura ni prise de parole ni discours officiels.

Seule une gerbe de fleurs sera déposée suivie d’une minute de silence.

C’est le deuxième anniversaire des attentats. Mais c’est le premier anniversaire auquel le Président Macron pourra participer. Il nous paraissait donc essentiel que ce fût lui qui soit présent.

A par ailleurs indiqué au micro de RTL Philippe Duperron, le président de l’association 13onze15 Fraternité et vérité.

Après ces hommages officiels, un rassemblement public sera organisé par les familles des victimes. Il se tiendra devant la mairie du XIème arrondissement.

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 13:06, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !