L’ancien ministre du budget jugé pour fraude fiscale a vu son procès reporté au mois de septembre. Explications…
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget avait certifié n’avoir aucun compte à l’étranger après la révélation par Médiapart d’un enregistrement vocal mettant en doute sa parole. L’ex-ministre du budget avait été contraint alors de reconnaître devant les juges d’instruction en avril 2013, avoir ouvert un compte en Suisse chez UBS en 1992, par l’intermédiaire de l’avocat Philippe Peninque, proche de l’extrême droite.
Poursuivi pour fraude fiscale, le tribunal a reporté son procès au 5 septembre 2016 qui a jugé recevable une question de droit de la défense.
Après examen QPC par Conseil constitutionnel, le procès Cahuzac aura lieu en septembre, annonce le président Ghaleh-Marzbran.
— Michel Deléan (@michel_delean) February 10, 2016
#Cahuzac
Le procès est reporté. Et fixé à une nouvelle date : le 5 septembre à 13h30.— Charlotte Piret (@ChPiret) February 10, 2016
A l’époque des faits, Jérôme Cahuzac est au summum de sa gloire, défendant avec conviction la rigueur fiscale et de la lutte contre la fraude. Son mensonge ébranlera le gouvernement Hollande. Depuis, il est devenu le paria des politiques.
