Politique

Les bourdes de Brigitte Macron : Rebelote !

Il y a quelques semaines, une sortie publique de Brigitte Macron dans “Paris Match” obligeait le ministre de l’Economie en exercice à éteindre l’incendie allumé par sa “conseillère bénévole”. Cette fois-ci, c’est lors d’un dîner avec Sophie de Menthon que l’épouse du ministre en aurait trop dévoilé sur les intentions politiques d’Emmanuel Macron…

Une maladresse et une bêtise. C’est avec ces mots qu’Emmanuel Macron avait qualifié l’interview de son épouse, Brigitte Macron, accordée à Paris Match début mai. Une sortie médiatique très critiquée, qui avait eu le mérite de mettre en lumière une chose évidente : la communication entre le ministre de l’Economie et des Finances et sa femme mérite quelques ajustements. Des ajustements qui, visiblement, ne sont pas encore totalement au point…

En effet, comme le révèle L’Express cette semaine, c’est au cours d’un dîner avec Sophie de Menthon, présidente du mouvement patronal Ethic et chroniqueuse dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, que Brigitte Macron aurait alors confié que son mari n’attendrait pas 2022 pour se lancer dans la course à la présidentielle mais qu’il comptait bien s’y mettre dès 2017.

Une sortie qui entre en contradiction totale avec les propos récents d’Emmanuel Macron, qui assure de son côté ne pas penser à l’Élysée.

Alors, boulette ou stratégie de communication ? Une chose est certaine : nous aurons très bientôt la réponse à la question.

Publié le jeudi 26 mai 2016 à 13:23, modifications jeudi 26 mai 2016 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !