Politique

Baisse des APL : Emmanuel Macron exhorte les propriétaires à « baisser les loyers de 5 euros »

La décision du gouvernement de réduire les aides personnalisées au logement (APL) de 5 euros par mois a provoqué un véritable tollé en juillet dernier. Le président Emmanuel Macron souhaite que les propriétaires fassent un effort pour compenser cette baisse…

C’est une demande totalement inédite que vient de formuler Emmanuel Macron. En juillet dernier, le gouvernement décidait de baisser de 5 euros les APL et ce dès le dernier trimestre 2017. La raison invoquée ? Un manque de budget de l’État. Mais visiblement, le Président espère avoir trouver la parade pour calmer les syndicats étudiants, très en colère en apprenant la nouvelle.

La “responsabilité collective” mise en avant comme argument

Ce mardi 5 septembre, durant un discours de rentrée devant les préfets, Emmanuel Macron aurait invité “tous les propriétaires à baisser les loyers de cinq euros” par mois. Se disant “surpris du silence collectif” et de l’absence d’appel “aux bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement”, le chef de l’État français en appelle à “la responsabilité collective” pour régler cette question.

Pas sûr que cette idée trouve écho auprès des principaux intéressés…

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 14:43, modifications mardi 5 septembre 2017 à 14:35

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top