Depuis le 13 novembre dernier, date des attentats sanglants qui ont touché Paris, François Hollande n’avait pas remis les pieds au Stade de France. Le samedi 6 février pourtant, il a assisté à son premier match de rugby depuis ce triste jour.
Il y a des souvenirs douloureux qui sont difficiles à chasser de son esprit. Le samedi 6 février, François Hollande, le président de la République, était de retour au Stade de France, après les attentats meurtriers du 13 novembre. Ainsi, il a pris part en tribunes officielles à la rencontre sportive France-Italie. Ce match de rugby est le premier match du XV de France dans le Tournoi des Six nations.
François Hollande a dû passer un moment très émouvant ce samedi puisqu’il est certain qu’il a repensé à ce qui s’est passé le 13 novembre. Ce vendredi soir-là, François Hollande était en tribune présidentielle lorsque deux explosions ont retenti. Les joueurs n’ont pas compris ce qui se passait et ont continué à jouer. François Hollande a bien évidemment été prévenu de la situation dramatique. Malgré le fait qu’il ait été au courant que des kamikazes étaient en liberté à Paris, il n’a pas bougé de son siège pour ne pas qu’un mouvement de panique ne prenne le Stade de France. Il a été évacué calmement à la mi-temps. Les spectateurs, eux, ont été sortis de l’enceinte du stade quelques minutes plus tard.
