Politique

Attentats De Paris : François Hollande de retour au Stade de France

Depuis le 13 novembre dernier, date des attentats sanglants qui ont touché Paris, François Hollande n’avait pas remis les pieds au Stade de France. Le samedi 6 février pourtant, il a assisté à son premier match de rugby depuis ce triste jour.

Il y a des souvenirs douloureux qui sont difficiles à chasser de son esprit. Le samedi 6 février, François Hollande, le président de la République, était de retour au Stade de France, après les attentats meurtriers du 13 novembre. Ainsi, il a pris part en tribunes officielles à la rencontre sportive France-Italie. Ce match de rugby est le premier match du XV de France dans le Tournoi des Six nations.

François Hollande a dû passer un moment très émouvant ce samedi puisqu’il est certain qu’il a repensé à ce qui s’est passé le 13 novembre. Ce vendredi soir-là, François Hollande était en tribune présidentielle lorsque deux explosions ont retenti. Les joueurs n’ont pas compris ce qui se passait et ont continué à jouer. François Hollande a bien évidemment été prévenu de la situation dramatique. Malgré le fait qu’il ait été au courant que des kamikazes étaient en liberté à Paris, il n’a pas bougé de son siège pour ne pas qu’un mouvement de panique ne prenne le Stade de France. Il a été évacué calmement à la mi-temps. Les spectateurs, eux, ont été sortis de l’enceinte du stade quelques minutes plus tard.

Publié le dimanche 7 février 2016 à 12:29, modifications dimanche 7 février 2016 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !